Mdrr, Je parle du christianisme. La bible est le livre de la religion chrétienne. Et je parle spécialement du Catholiscime. Ton illetrisme historique me fait mal au coeur, pendant la période des réformes(qui mène au protestantisme) l'église catholique a décider de faire les contres-réformes. Et cette contre-réformes incluait le fait que la traduction de la bible était autoriser mais la bible en latin était la version "officiel". Enfaite le problème, c'est que je n'ai pas tord et je suis triste de voir que l'une des personnes qui protégent le plus l'Islam sur le forum est complètement ignorant. La bible était bien et belle écrite en latin pendant le moyen-âge. Rappelez vous que c'est grâce à l'Empire Romain que la religion catholique s'est répandu en Europe( et en afrique du nord avant l'avènement de l'Islam). Encore une fois pour ton troisième argument merdique, je ne vois pas quand j'ai dit que yavais une langue officiel. Je disais juste, d'après la contre-réforme, la version officiel de la Bible est en latin. Ensuite je ne suis plus sûr si la Contre-Réforme est toujours "en vigueur".
@Yhsla nan, la bible dans la religion catholique n'est pas écrite en hébreux. Et encore une fois, ce n'est pas la version officiel d'après la conte-réforme. Fait un peu de recherche de votre coté. Pour
@Divinity, ton commentaire n'a aucun rapport ici. Je suis Athé, je faisais que recopier l'argument de Deuca pour changer quelque mots. Le latin était la langue utillisé par l'église catholique au moyen-âge.